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Comprendre le fonctionnement du système d’enchères de Facebook est un requis important pour lancer et gérer des campagnes de publicité Facebook.
Pourquoi je vois cette publicité dans mon fil d’actualité Facebook ou Instagram ? Comment l’algorithme de Facebook décide de montrer cette publicité à cet utilisateur plutôt qu’un autre ? C’est sans doute des questions que vous vous êtes déjà posées et nous allons y répondre dans cet épisode du podcast.
La régie publicitaire de Facebook fonctionne avec un système d’enchères. Les enchères Facebook permettent de déterminer quelle annonce publicitaire sera distribuée sur la plateforme et le prix facturé à l’annonceur qui remporte l’attribution de l’espace.
L’algorithme de la régie publicitaire de Facebook attribue environ tous les 4-5 posts ou Stories l’emplacement d’une publicité à un annonceur. Cette affectation dépend de trois facteurs que l’algorithme de Facebook détermine :
- La valeur de l’enchère
- Le taux d’action estimé
- La qualité et la pertinence de la publicité.
Une publicité pertinente pour un utilisateur peut donc gagner l’attribution de l’espace avec une enchère plus basse. L’objectif pour Facebook c’est de proposer la publicité la plus pertinente à chaque utilisateur. La plateforme privilégie en effet l’expérience utilisateur et le temps passé sur Facebook, Instagram et Messenger.
Vous pouvez retrouverez toutes les consignes de Facebook sur la documentation : https://fr-fr.facebook.com/business/help/430291176997542
Bonne écoute !
Nouvelle Réclame par Joseph Donyo et réalisé par Jean Decherf